GE Eoliennes SN



// Activité
Equipements énergétiques

 

// Localisation
Montoir de Bretagne (44)

// L'entreprise
En 2015, Alstom, repris depuis par General Electric, a lancé la première usine de fabrication de turbines et de nacelles d’éoliennes offshore (en mer) en France à Montoir de Bretagne.

Le site travaille depuis son ouverture sur la production d’Haliade 150. Cette machine, haute de 170 mètres et dont le rotor, constitué de trois pales de 73,5 mètres, présente un diamètre de 150 mètres. Elle est conçue pour délivrer une puissance de 6 MW sur le réseau (alimentation en électricité de l’équivalent de 5 000 foyers pendant 1 an).

GE Eoliennes SN va développer à Montoir de Bretagne une éolienne offshore de 12 MW. C’est la plus grande éolienne au monde (260 mètres de haut, avec un rotor de 220 mètres de diamètre constitué de 3 pâles de 107 mètres). Elle permettra d’alimenter en électricité l’équivalent de 16 000 foyers pendant 1 an. 

// Créneau de visite

Visites ouvertes sur inscription uniquement aux intermédiaires de l'emploi et aux demandeurs d'emploi
> Mardi 19 mars 2019 - 9H ***COMPLET***
> Mardi 26 mars 2019 - 9H30 ***COMPLET***

Visite ouverte sur inscription uniquement aux professionnels de l'enseignement & de l'orientation, aux groupes scolaires accompagnés de professeurs ou de parents d'élèves
> Mardi 12 mars 2019 - 9H 

  // Quelques métiers visibles pendant la visite
> Opérateur de production
> Opérateur logistique
> Technicien qualité





// Infos pratiques
15 pers.   1H 
 

Présentation CNI/passeport valide

Tenue adéquate : chaussures de sécurité ou chaussures plates et pleines, lunettes de sécurité, casquette de sécurité et chasuble

  S'inscrire