Technocampus Composites / IRT Jules Verne

// Activité
Plateforme de recherche technologique, innovation, formation

 

// Localisation
Bouguenais (44)

// La structure
Le Technocampus Composites est une plateforme technologique mutualisée qui co-localise à Bouguenais, sur 19 000 m², 27 acteurs industriels et académiques travaillant sur le développement de technologies innovantes dans la mise en œuvre des matériaux composites hautes performances.

Technocampus Composites propose des équipements de pointe et des ressources mutualisées, accueille des activités allant de la recherche fondamentale à la pré-industrialisation pour les filières aéronautique, automobile et énergies. La force de Technocampus Composites est de favoriser les échanges entre équipes de recherche académiques et industrielles, l'émergence de projets de R&D collaboratifs, le développement de projets innovants et le transfert de technologies.

Technocampus Composites est l'une des plateformes de l'IRT Jules Verne.

Cette visite sera l'occasion de découvrir les différentes facettes des métiers industriels au sein de structures variées (grands industriels, PME, centres techniques, laboratoires de recherche, etc.)

// Créneaux de visite
Visite ouverte sur inscription uniquement aux professionnels de l'enseignement & de l'orientation, aux intermédiaires de l'emploi, aux demandeurs d'emploi et aux groupes scolaires accompagnés de professeurs ou de parents d'élèves
> Mardi 19 mars 2019 - 10H 

  // Quelques métiers visibles pendant la visite
> Centres techniques
> Laboratoires de recherche
> ...


// Infos pratiques
20 pers. (annulée si <10)  2H
   
Présentation CNI/passeport valide

  S'inscrire