NEXEYA



// Activité
Equipements électroniques pour les environnements critiques

 

// Localisation
La Chapelle sur Erdre (44)

// L'entreprise
NEXEYA est un groupe industriel innovant spécialisé dans les équipements électroniques qui intervient principalement sur les marchés de la Défense, de l’Aéronautique, du Spatial, de l’Energie, du Ferroviaire et de l’Automobile. Le groupe qui emploie 850 personnes a réalisé un chiffre d’affaires de 128 millions d'euros.

Exemples :
Nexeya intervient dans la Défense Navale en fournissant des produits et des services relatifs aux systèmes de combat et de navigation. La Marine Nationale a équipé ses frégates de surveillance avec Lyncea (ex-Sitac), le système CMS embarqué de Nexeya, permettant la création et le suivi d’une situation tactique, afin de lutter contre le piratage, le narcotrafic et l’immigration clandestine.

Nexeya conçoit des produits pour tester les réseaux avioniques et électriques des aéronefs (validation, intégration, détection de défauts) ainsi que des outillages spécifiques pour lignes d’assemblage. Nexeya a conçu un testeur de câbles WiDD qui réalise un contrôle automatique multipoints des faisceaux de câbles pour détecter et localiser les défauts permanents ou intermittents.

Nexeya développe et fabrique des solutions de stockage et de restitution d’énergie à base d’hydrogène, permettant de pallier l’intermittence des énergies renouvelables. Nexeya conçoit notamment une station de stockage d’énergie hydrogène pour alimenter et rendre autonome un bâtiment tertiaire sur l’agglomération du Grand Angoulême.

Nexeya développe une gamme de nano satellites Hemeria. Angels, le premier nano satellite français industriel issus de sa gamme et développé avec le CNES sera mis en orbite fin 2019. Nexeya fournira également à Kineis les 20 nano satellites de la 1ère constellation de satellites européenne de nano satellites dédiée à l’internet des objets.

Présentation de l’agence de Nantes :
Situé sur la commune de La Chapelle Sur Erdre en périphérie de Nantes, ce site industriel de Nexeya est spécialisé dans la conception et la réalisation de moyen pour le test de carte, de sous-ensemble et de produits électronique, tant pour la production que pour la maintenance. Il intègre aussi depuis 2 ans des activités de supports et de maintenance des produits CableTest de Nexeya réalisés sur notre entité Canadienne près de Toronto.

// Créneau de visite

Visites ouvertes sur inscription uniquement aux intermédiaires de l'emploi et aux demandeurs d'emploi
> Lundi 11 mars 2019 - 14H
> Vendredi 15 mars 2019 - 10H
> Lundi 18 mars 2019 - 14H
> Vendredi 22 mars 2019 - 10H

Visites ouvertes sur inscription uniquement aux professionnels de l'enseignement & de l'orientation, aux groupes scolaires accompagnés de professeurs ou de parents d'élèves
> Lundi 25 mars 2019 - 14H
> Vendredi 29 mars 2019 - 10H

  // Quelques métiers visibles pendant la visite
> Technicien d’étude et de conception de banc de test (formation électronique)
> Ingénieur d’étude et de conception de banc de test (formation électronique ou généraliste)
> Câbleur : cartes électroniques, câbles divers et câblage d’interface de test ou de baies
> Technicien MCO (maintenance et support )
> Ingénieur MCO (maintenance et support)

// Infos pratiques
10 pers. 2H

  S'inscrire